Processus d'achat d'un condo

Les démarches d’achat d’un condo dans le projet Quartier 440

Si vous désirez obtenir de plus amples informations concernant le projet Quartier 440, n’hésitez pas à nous contacter par courriel, par téléphone, ou à venir nous rencontrer à notre bureau des ventes.

Étape 1 : La visite

En compagnie de nos conseillers en habitation, vous aurez la possibilité de visiter nos unités modèles, de découvrir les différentes déclinaisons de condos proposées et de visualiser les plans en détail. Vous pourrez également vous informer sur nos différents choix de matériaux de finition. Notre espace de vente a été pensé pour vous donner toutes les informations nécessaires afin que vous puissiez découvrir le projet Quartier 440 dans toutes ses facettes.

Étape 2 : Choisir votre condo et effectuer une réservation

Après avoir sélectionné l’unité qui vous convient, vous pourrez alors effectuer une réservation tout en disposant d’un délai de sept (7) jours. Un dépôt de 1000$ est demandé au moment de cette réservation. Ce dépôt sera appliqué sur la mise fonds lors de la signature du contrat ou sera remboursé en totalité si aucun achat n’est effectué au terme de ce délai.

Étape 3 : Signature de l’offre d’achat

Lors de l’étape de signature d’une offre d’achat, un conseiller vous fera signer le contrat préliminaire. Ce document stipulera la date de livraison de votre unité et déclinera tous les dépôts additionnels requis pour l’achat. Un dépôt de 5% du prix de vente sera exigé lors de la signature de cette offre d’achat.

Étape 4 : Demande de prêt hypothécaire

Un conseiller hypothécaire pourra vous aviser et vous orienter, le cas échéant, vers les institutions financières avec lesquelles Constructions Alexandre a l’habitude de négocier pour ses clients. Constructions Alexandre met tout en œuvre pour offrir à sa clientèle des taux de financement hypothécaires réduits et garantis, ainsi qu’une approbation hypothécaire, si applicable.

Étape 5 : Choix des finitions

À cette étape, l’un de nos conseillers en design vous contactera pour une rencontre afin d’effectuer la sélection des finitions de votre condo. Le vaste choix offert dans les items de finition, dans la composition des planchers de bois franc, dans les céramiques, armoires, comptoirs, etc. du projet Quartier 440 vous offrira la possibilité de personnaliser votre unité selon vos goûts tout en respectant votre budget.

Étape 6 : Aide-mémoire

Trois à quatre semaines avant la livraison de votre condo, vous recevrez une lettre ou un courriel vous informant en détail des démarches à suivre. C’est à cette étape que vous devrez contacter notre notaire de même que votre conseiller hypothécaire afin de leur fournir les éléments nécessaires à la préparation de l’acte de vente. Une visite des lieux est possible sur demande pendant les étapes de construction de votre unité.

Étape 7 : Visite d’inspection

Peu avant la livraison de votre condo, vous procéderez à l’inspection finale en compagnie de notre conseiller attitré, et celui-ci prendra en note le parachèvement des travaux de votre unité. Les ajustements à apporter (s’il y a lieu) seront notés et un certificat de parachèvement sera signé par toutes les parties avant de passer chez le notaire.

Étape 8 : Acte notarié

L’acte notarié peut maintenant être signé. Le notaire Marie-Hélène Périgny procédera aux ajustements requis (taxes municipales et scolaires, frais de prévoyance, frais de condos) et vous fera parvenir une copie de la déclaration de copropriété, de même que votre certificat de localisation et votre acte de vente. Vous êtes maintenant propriétaire d’un condo neuf de qualité construit par les Constructions Alexandre. Vous aurez alors accès aux clés de votre unité et pourrez enfin y emménager.

Étape 9 : Notre service après-vente

Dans le but de vous satisfaire pleinement, les conseillers de Constructions Alexandre demeurent en tout temps à votre disposition pour veiller à ce que votre unité soit conforme à vos attentes.

La garantie Constructions Alexandre

Constructions Alexandre s’assure que toutes ses réalisations immobilières respectent les normes de qualité les plus élevées de l’industrie. Le projet Quartier 440 offre la garantie de qualité de Constructions Alexandre, une garantie qui excède d’ailleurs les normes de l’industrie dans la protection des investissements de l’acheteur tout en s’avérant un gage de professionnalisme. Le constructeur est également membre de l’APCHQ, une accréditation qui certifie le niveau de qualité des constructions et qui offre La Garantie des immeubles résidentiels de l'APCHQ.

La garantie Constructions Alexandre est un supplément à la garantie de l'APCHQ. La garantie Constructions Alexandre ne lie et n'élargit aucunement la Garantie des immeubles résidentiels de l'APCHQ. La garantie Constructions Alexandre est applicable à toutes les parties privatives du bâtiment. Les Constructions Alexandre garantit de corriger, sans frais additionnels pour ses acheteurs, toutes malfaçons visées à l'article 2120 du Code civil du Québec, existantes mais non apparentes lors de la réception d'une partie privative, et qui s'y manifesteraient au cours des 12 mois qui suivent la date de réception.

Cette garantie de correction ne s'applique toutefois que lorsque les malfaçons de la partie privative sont dénoncées par écrit, dans un délai raisonnable, lequel écrit ne peut excéder six (6) mois le moment de la découverte desdites malfaçons. La présente garantie de correction ne limite en rien et n'ajoute rien aux engagements de tout autre garant d'obligations dont Constructions Alexandre est légalement responsable. Pour en apprendre davantage à propos de notre garantie, consultez l'un de nos conseillers.

Nous vous remercions de faire confiance à Constructions Alexandre pour l’achat de votre condominium!